Malgré ses échecs à répétition ces dernières années en Ligue des Champions, Pep Guardiola reste l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Et durant sa carrière, le technicien catalan a affronté Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Mais ni le Français ni le Portugais n’est au même niveau que Lionel Messi qu’il a entraîné au Barça.
Lors d’une conférence de presse en 2017, Pep Guardiola été interrogé sur Kylian Mbappé, le prodige français qui a été buteur contre Manchester City à deux reprises lors de la saison 2016/17 où l’AS Monaco a éliminé les Sky Blues à la grande surprise en 8es de finale de Ligue des Champions. Et il n’a pas tari d’éloges sur celui qui deviendra une année plus tard champion du monde en éliminant au passage l’Argentine de Lionel Messi.
« Personne ne peut s’asseoir à la même table que Messi. Peut-être Mbappé, un joueur de premier plan, il sera un joueur exceptionnel, je suis plutôt sûr de ça. Mais pour égaler ce que Messi a fait en 10 ou 12 ans, ou Cristiano, par exemple, nous devons attendre. Mbappé ne voudrait pas que je mette plus de pression sur ses épaules », a déclaré Guardiola. Cinq ans après, Mbappé a peut-être confisquer la table de Messi.