L’attaquant italien, Mario Balotelli a déclaré lundi qu’il était heureux de ce qu’il avait accompli dans sa carrière en club, même s’il a avoué qu’il devait encore réaliser quelque chose au niveau national et qu’il n’est jamais trop tard.
« Je suis content de ce que j’ai fait. J’ai tout gagné au niveau du club, il me manque juste quelque chose au niveau national. C’est la seule chose que je puisse regretter, mais il n’est jamais trop tard », a-t-il déclaré dans une interview accordée à DAZN.
L’attaquant, qui joue dans le club turc d’Adana Demirspor, avait été rappelé par le sélectionneur italien, Roberto Mancini en janvier pour jouer avec les Azzurri après trois ans sans sélection en équipe nationale.
Cependant, le sélectionneur a décidé de ne pas l’inclure dans les barrages cruciaux, dans lesquels la place de l’Italie pour la Coupe du monde Qatar 2022 est en jeu contre la Macédoine du Nord jeudi prochain en demi-finale et, en cas de victoire, contre le vainqueur du match Turquie-Portugal le 29 mars.
« Le dernier appel était inattendu, c’était vraiment excitant. Maintenant, espérons que l’Italie ira à la Coupe du Monde, alors peut-être que nous pourrons même penser à la gagner. La Macédoine n’est pas une équipe facile à jouer, il ne faut pas la sous-estimer, tout comme la Turquie », a-t-il déclaré.
« Super Mario » a connu beaucoup d’entraîneurs dans sa carrière. Mais pour lui, celui qui l’a plus marqué est l’actuel sélectionneur de la sélection italienne : « Mancini est l’entraîneur que j’apprécie le plus dans ma carrière. Il m’a permis de faire mes débuts à l’Inter, malgré les nombreux attaquants qui s’y trouvaient. Il a eu le courage de me faire entrer et je ne pense pas que tous les entraîneurs l’auraient fait », a ajouté l’attaquant à propos de l’entraîneur italien.
Par ailleurs, Balotelli veut aller à la Coupe du monde, mais en pensant à plus long terme, l’ancien joueur de l’Inter et de Milan a révélé qu’il est amoureux de Naples : « Je le vois difficilement. Si ce n’était pas pour (Aurelio) De Laurentiis (propriétaire et président de Naples), je serais à Naples depuis dix ans déjà. Je suis amoureux de Naples et j’ai dit plusieurs fois à mon agent, Mino Raiola, que j’aurais aimé y jouer ».
Le joueur d’origine ghanéens a par la suite évoqué son après carrière de footballeur : « Trouver des talents serait également une bonne chose, même si je n’exclus pas de parler aux jeunes pour leur raconter des choses sur ma carrière, ce que j’ai bien fait et ce que j’ai mal fait pour les avertir immédiatement. J’ai eu beaucoup d’expériences et ce serait aussi une bonne chose parce que cela pourrait leur éviter beaucoup de problèmes. Ou peut-être que je deviendrai journaliste », a déclaré l’homme âgé de 31 ans aujourd’hui.