La légende macédonienne Goran Pandev a commenté le prochain match entre l’Italie et la Macédoine du Nord en demi-finale des éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar.
L’ attaquant de 38 ans, qui est actuellement coéquipier du légendaire gardien Gianluigi Buffon à Parme en Serie B, ne fait plus partie de l’équipe nationale. Il pense que l’absence des défenseurs expérimentés Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini sera un grand avantage pour les Macédoniens.
« Ils jouent ensemble depuis de nombreuses années, ils se connaissent très bien et ce sera un grand avantage pour nous d’affronter l’Italie sans eux deux. Mais Alessandro Bastoni a une belle carrière devant lui », a déclaré Pandev à Gadzeta delo Sport.
Le vainqueur du match entre la Macédoine du Nord et l’Italie à Palerme affrontera le Portugal ou la Turquie en finale. « La Turquie est une grande équipe, mais je pense que le Portugal va aller de l’avant, même s’il se sent plus tendu. Cristiano Ronaldo ? J’étais un garçon qui passait les balles quand Ronaldo, le Fenomeno, était là (à l’Inter – b.r.). Parfois je m’entraînais avec lui quand j’étais appelé par la Primavera en équipe première. C’est le meilleur attaquant de ces 30 dernières années, avec tout le respect que je dois à Cristiano, qui vit pour le but et aide ses équipes avec des buts décisifs », a également commenté Pandev.