Bien qu’il ait affronté des grands défenseurs en Europe, l’actuel attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski n’a rien gardé de Sergio Ramos et Virgil van Dijk. Le Polonais a avoué que Carlos Zambrano était son pire cauchemar.
Carlos Zambrano a eu une longue carrière dans le football européen. Il a partagé le terrain avec de grands joueurs et il a dû marquer d’excellents attaquants. Robert Lewandowski était l’un d’eux et maintenant le Polonais se souvient quand il l’a affronté en Bundesliga quand il jouait pour le Bayern Munich.
« Le pire adversaire ? Il y avait un joueur appelé Zambrano de l’Eintracht Francfort. Tout ce qu’il voulait, c’était me casser la jambe, il se fichait même du ballon. Cela m’a mis assez en colère que l’arbitre ne voie pas ce qui se passait », a raconté à son sujet dans une interview et a déclaré qu’il était l’un des défenseurs centraux les plus compliqués qu’il ait affronté.
« C’était plus ennuyeux quand l’arbitre ne le remarquait pas. C’est difficile parce que lorsqu’un attaquant fait un léger mouvement, on lui montre généralement le carton rouge ; tandis qu’un défenseur peut toujours faire plus. C’est injuste », a-t-il conclu