Le Real Madrid est pour le moment en route pour un doublé LdC-Liga. Carlo Ancelotti et ses hommes sont leaders en championnat et ont un pied en demi-finale de la Ligue des Champions, après leur victoire 3-1 face à Chelsea au match aller. Et on ne peut évoquer cette bonne saison du Real Madrid sans faire allusion à un homme : Carlo Ancelotti.
Le technicien italien est revenu l’été dernier au Real où il réalise de très belles choses avec la formation madrilène. Cependant, sa dernière défaite dans le Clasico face à l’éternel rival, le FC Barcelone (4-0 à domicile) a fait a fortement ébranlé l’avenir de l’ancien entraîneur du PSG. Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’avant match face à Chelsea, l’homme de 62ans a répondu : « Pffff. J’espère bien continuer mais je ne pense pas à ça. Je ne pense pas au contrat. Si le club est content, je suis toujours content. Sinon, J’apprécierai, point. J’espère que la fin de saison sera bonne », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a été aussi demandé à l’italien si son retour à Madrid est le plus grand succès de sa carrière, il a répondu ceci : « Avec Everton, j’étais très bon. Puis Madrid m’a appelé et je peux comprendre pourquoi ils se sont fâchés là-bas mais c’était difficile de dire ‘non’. C’était la seule équipe que j’ai Je ne pouvais pas dire non. Au reste, je pouvais dire non », a-t-il conclut.
Cette saison, Carlo Ancelotti a enregistré avec le Real Madrid 33 victoires toutes compétitions confondues pour 6 défaites et 6 nuls.