Après sa victoire claire et nette face au Pays-Bas lors de la première journée des qualifications pour l’Euro prochain, la France se prépare à affronter, ce lundi, l’Irlande, match comptant pour la deuxième journée du tour qualificatif. En ce sens, Kylian Mbappé était présent en conférence de presse d’avant match, où il a dévoilé un nouvel objectif.
Kylian Mbappé ne manque pas d’ambition. C’est justement pourquoi il prend à bras le corps, son nouveau rôle, capitaine de l’équipe de France. Il a ainsi évoqué sa présence en permanence en conférence de presse: «Ça ne m’a jamais dérangé. Le coach m’a demandé de venir. Ca fait partie de ma responsabilité de capitaine. Il ne faut pas s’enflammer et on a bien entamé les qualifications. Le match de demain sera plus compliqué que ce que les gens peuvent penser».
Il a ensuite évoqué la prochaine rencontre face l’Irlande. «On a vu la première mi-temps de leur match amical. Mais un amical est différent d’un match de compétition. C’est une équipe qui joue à trois derrière. On a tendance à penser que c’est une équipe rugueuse. Il faudra faire attention et être offensif et agressif. Ce sera un bon match de football demain. Dans l’adversité, on verra autres choses. On a eu un premier match qu’on s’est rendu facile. On verra en temps et en heure. Peut-être qu’il y aura des moments plus difficiles et j’espère qu’on pourra les surmonter», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.
Mbappé veut battre Platini
Kylian Mbappé a dévoilé sa nouvelle quête avec l’équipe de France. « J’étais le lien entre les deux générations mais il n’y a pas eu de différences dans la semaine. Le groupe vit très bien, je n’ai pas eu à intervenir. Moins j’ai de travail, mieux c’est pour tout le monde. C’est un honneur mais c’est aussi la prochaine cible à abattre. Platini reste une légende du foot français mais je veux continuer ma route et ça passe par Michel Platini.»