Enfin de quoi soulager un temps soit peu le FC Barcelone. Poussé vers la sortie depuis un bon moment, Samuel Umtiti va rebondir en Serie A.
Après avoir essuyé plusieurs refus par Rennes surtout en France, l’international français Samuel Umtiti va évoluer dorénavant sous les couleurs de Lecce en Italie. Alors qu’il ne rentrait plus de les plans de jeu de la direction catalane et du coach barcelonais, Xavi Hernández, le défenseur central trouve une porte de sortie chez le promu Lecce. Le club retrouve les joies de l’élite italienne deux ans après sa relégation après avoir terminé championne de la Serie B la saison écroulée.
Transféré au FC Barcelone en 2016, en provenance de l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti était d’abord un titulaire indiscutable à l’époque avant d’être affecté par une blessure au genou qui s’ est aggravé après la Coupe du monde 2018, remporté par l’équipe de France, où il était un véritable taulier. Depuis, sa carrière n’a fait que évoluer en chute libre. C’est donc une destination privilégiée pour le français qui aura l’insigne honneur de relancer sa carrière.
En gros, il faut dire que l’ancien de l’OL évoluera avec le club italien sous forme de prêt. Il y sera tout au long de la saison, et reviendra au Barça en juin 2023, à moins qu’il soit définitivement transféré. Il sera du coup présenté au cours de la semaine à l’issue de la traditionnelle visite médicale.