César Azpilicueta est déjà à un pas de devenir un nouveau joueur du Barça. Le club blaugrana est proche de trouver un accord de principe avec Chelsea pour officialiser un transfert. Il pourrait atteindre cinq millions d’euros avec quelques variables incluses.
L’accord avec le joueur est total pour deux saisons plus une optionnelle. Toutefois, le défenseur latéral aurait pratiquement les trois années garanties. Le Barça attend un appel pour débloquer toute la situation et cela pourrait être imminent si Chelsea officialise enfin la signature de Jules Koundé, qui est toujours en cours de négociation.
La signature d’Azpilicueta par le Barça est considérée comme une évidence. En effet, le calendrier a été retardé en raison de la nécessité pour Chelsea de signer des joueurs défensifs pour affronter la pré-saison avec normalité. Le club anglais a déjà assuré à Azpilicueta qu’il partirait dans quelques jours en attendant d’ajouter des joueurs à l’arrière. Ainsi, le latéral se comporte avec un professionnalisme total, participant aux séances d’entraînement et aux matchs. L’accord est pratiquement conclu. Cependant, le Barça espère déjà que le défenseur pourra participer à la deuxième partie de la tournée américaine avec l’équipe.