Hors course en Coupe de France et en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est obligé de se concentrer sur la Ligue 1. Une compétition qu’il est assuré de gagner à l’issue de la saison. En ayant un avantage considérable sur son poursuivant direct, ça ne parle pas trop en terme du titre de champion. L’actualité au sein du club de la capitale est dominée par les départs et les arrivées en vue de la saison prochaine.
Sur la liste des arrivées, le nom du milieu de terrain de l’AS Monaco Aurélien Tchouameni est souvent cité. Le jeune international français est fortement apprécié par les avertis du football français. Et ses qualités ne laissent pas l’ancien joueur du PSG, devenu consultant, Mathieu Bodmer indifférent. Sur des propos de RMC Sport rapportés par canalsupporter, l’ancien joueur de Ligue 1 donne la raison pour laquelle, il est difficile au PSG de recruter en France en prenant pour exemple Tchouameni qui est devenu la convoitise des grands clubs d’Europe.
« Tchouameni, il ne faut pas qu’il y ait un tarif PSG et un autre pour les autres clubs ! Elle est ici la difficulté du PSG. Le problème c’est que si Monaco demande 50M€ au Real Madrid et 120 au PSG, à un moment c’est normal qu’ils aillent sur Pogba et non Tchouameni, pour une question financière. C’est là où c’est difficile pour le PSG de recruter en France, car dès qu’ils arrivent le prix est toujours X2 voire X3 ! Si le joueur au début le prix est de 10M€ et ça monte à 20-25, ok ça peut se comprendre mais si c’est plus… »