Avec l’ouverture du mercato samedi dans le reste de l’Europe, le Real Madrid veut passer à la vitesse supérieure pour Kylian Mbappé mais pas à n’importe quel prix.
La lettre du buteur de 24 ans à son club informant ce dernier qu’il ne va pas activer l’option d’un an sur son contrat a soulevé une vague de réactions en France mais surtout en Espagne où il est toujours le bienvenu au Real Madrid. Un temps prédisposé à mettre 200 millions d’euros sur lui, le Real Madrid ne comprend plus Mbappé et son clan alors que les rumeurs d’une nouvelle prolongation avec Paris sortent dans la presse.
Le nouvel ultimatum du Real à Kylian Mbappé
Selon le média espagnol Defensa Central, le Real Madrid a lancé un ultimatum à Fayza Lamari, al mère de Kylian Mbappé concernant l’avenir de son fils. Et Florentino Pérez a été clair. En cas de prolongation même d’un an supplémentaire, c’est-à-dire jusqu’en 2025 avec le Paris Saint-Germain, le Real Madrid fermera définitivement ses portes à Kylian Mbappé.
Le club de la capitale espagnole veut obtenir un accord de principe dès janvier 2024 avec le Bondynois pour le signer gratuitement durant l’été ou plus jamais. Si la possibilité qu’une offensive soit faite d’ici la fin du mercato n’est pas à écarter, elle a en revanche moins de chances que celle de signer Mbappé librement à l’été 2024. Le message de Madrid est clair.