Le FC Barcelone poursuit le renforcement de son effectif pour la saison prochaine. Aux signatures pratiquement bouclées d’Andreas Christensen et de Franck Kessié, s’ajoutent des noms qui suscitent beaucoup d’intérêt. L’un d’eux est César Azpilicueta, défenseur de Chelsea. L’Espagnol partira libre cet été puisque son contrat n’est pas encore prolongé.
La prolongation de contrat de César Azpilicueta est un sujet de grande inquiétude à Londres. Les Blues vivent un moment extrêmement délicat sur le plan économique, en raison du blocage des actifs imposé par le gouvernement britannique au propriétaire de l’entité, Roman Abramovich. En raison de cette sanction, les prolongations de contrats et les recrutements sont stoppés pour le moment.
Le Barça veut « pêcher dans une rivière agitée »
Pour cette raison, le Barça veut profiter. Ils ont d’abord opté pour le défenseur central danois Andreas Christensen, dont la signature est bouclée selon les médias. Il sera un joueur du club à partir de la saison prochaine . Après cela, les projecteurs des Catalans sont braqués sur César Azpilicueta.
Interrogé sur son avenir, l’homme de Zizur Mayor n’a pas voulu « se mouiller ». « Ce n’est ni le lieu ni le moment de parler de mon avenir. Si nous avons appris quelque chose avec la pandémie, c’est qu’il faut vivre au jour le jour et profiter de l’instant », a -t-il confié aux médias, laissant planer le doute sur sa prochaine destination
Tuchel ne veut pas qu’il parte
L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, est l’un des principaux admirateur de l’ancien d’Osasuna. L’entraîneur allemand a déjà précisé ce qu’il pense du footballeur et à quel point il est important pour son équipe. « C‘est déjà une légende dans le club et c’est ce dont nous avons besoin . Azpilicueta est l’exemple et le modèle parfaits pour décrire ce qu’est un vrai leader« , s’exprimait-t-il à l’époque .