L’histoire d’amour en César Azpilicueta et Chelsea est terminée pour de bon. Le défenseur espagnol a fait des adieux aux Blues.
C’est en larmes que César Azpilicueta a adressé un message poignant à Chelsea pour ses adieux. Après 11 ans passés au club, ce dernier va se lancer dans une nouvelle aventure. Une séparation tant douloureux pour le joueur que pour son club.
«Chère famille de Chelsea. C’est, sans aucun doute, la lettre la plus difficile que j’ai jamais eu à écrire, mais je veux être celui qui partage ceci avec vous : après 11 saisons incroyables à porter fièrement le drapeau bleu, le temps est venu pour moi de quitter le Chelsea FC. Notre voyage ensemble a commencé le 24 août 2012 : après avoir attendu impatiemment de me rendre à Londres, mon premier jour en tant que joueur de Chelsea est enfin devenu une réalité. Dès que j’ai porté le maillot bleu, je me suis senti chez moi.
Je me souviendrai toujours des papillons dans mon estomac en regardant tous les trophées et les succès affichés sur le mur de la salle d’entraînement, un succès que le jeune « Apzi » voulait imiter. Je n’aurais jamais pu imaginer être là aujourd’hui après 508 apparitions, avoir remporté 9 trophées et être devenu votre capitaine. Adriana et moi sommes arrivés à Londres en tant que jeune couple, et nous repartons en tant que famille de cinq personnes, nos enfants étant nés et ayant grandi en Angleterre. Le lien qui nous unit à la ville et au club restera à jamais gravé dans nos mémoires».
Avec les Blues, c’est 508 matchs pour Azpilicueta dont 349 en Premier League. Il a remporté la Ligue des Champions, deux fois en Premier League, deux fois l’Europa League, la FA Cup, et bien d’autres trophées encore. Un très beau palmarès.
Always a Blue. 🔵
— Chelsea FC (@ChelseaFC) July 6, 2023
We are bidding an emotional farewell to a Chelsea great.
Thank you for everything, @CesarAzpi. 💙 pic.twitter.com/wHDcALJX5m
— Chelsea FC (@ChelseaFC) July 6, 2023