16e de Premier League, Leeds United joue pour le maintien cette saison. A quelques journées de la fin du championnat, Leeds a encore 6 matchs à disputer. Et pour ses prochaines rencontres, les Peacocks doivent se passer de plusieurs joueurs pour cause de blessure.
Généralement, les entraîneurs font preuve de respect quand les noms de leurs prédécesseurs sont évoqués. Mais ce n’est pas le cas de Jesse Marsch. Invité à répondre à une question sur les blessures à répétition de ses joueurs, le manager de Leeds est resté dans une logique Anglo-Saxonne en disant ce qu’il pense. Il a pointé du doigt Marcelo Bielsa comme le principal responsable.
“Le problème des blessures, pour moi, a beaucoup à voir avec la méthode d’entraînement. Ces joueurs ont été surentraînés et cela a conduit à ce qu’ils soient physiquement, mentalement, émotionnellement et psychologiquement dans un sale état, qu’il était difficile de récupérer de semaine en semaine, match après match. Cela se voyait sur leur visage. Certains d’entre eux étaient déjà au maximum de leurs capacités après quinze minutes de match”, a laissé entendre le coach américain Sur Talksport.
🤔👇 Jesse Marsch on Marcelo Bielsa's training methods…#LUFCpic.twitter.com/ijz8kdB2oO
— Leeds United Live (@liveleedsunited) April 12, 2022
Depuis l’arrivée de Jesse Marsch fin février, Leeds en 6 matchs a pris 10 points avec 9 buts marqués et 8 encaissés.