Plus que quelques mois et place à la Coupe du Monde Qatar 2022. Plusieurs grandes nations sont alignées sur le fil des favoris, cependant, attention aux surprises. Car pour Slaven Bilic, la Croatie, même si elle n’était plus une équipe imposante, pourrait bien peser dans ce Mondial.
Les groupes sont connus et les équipes sont donc situées. Il ne reste qu’à lancer la compétition dans quelques mois pour engager la course au titre. Si plusieurs nations peuvent compter sur un effectif redoutable faisant d’elles des équipes favorites, ce n’est certainement pas le cas de la Croatie, selon Slaven Bilic, ancien sélectionneur des Croates.
Néanmoins, celui-ci n’exclut plus la possibilité de voir la Croatie créer une nouvelle fois la sensation. Bien que le groupe soit loin du niveau qu’il a affiché lors de la Coupe du Monde 2018. Toutefois, Bilic garde espoir et espère que la Croatie va réaliser une bonne campagne.
« Il sera difficile pour la Croatie de répéter 2018. Nous ne sommes pas les favoris. Les favoris sont toujours les mêmes : Espagne, Brésil, Allemagne… Puis viennent derrière l’Angleterre, le Portugal, l’Argentine et aussi la Croatie. Nous pouvons être la surprise« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à Marca. Le message est passé.