Pep Guardiola n’a toujours pas réglé le problème lié à son avenir. Alors qu’il devrait rempiler, le technicien espagnol a annoncé qu’il va attendre la fin de la saison prochaine pour prendre une décision pour son avenir.
Pour Guardiola, rester ou pas à Manchester City est une décision qu’il veut prendre à tête froide. Les années passent et le club n’arrive toujours pas à accrocher son objectif principal, celui de décrocher la Ligue des Champions. En Premier League, City fait la course en tête, mais Pep Guardiola qui arrive en fin de contrat en 2023 se veut être prudent dans son choix.
Toutefois, l’homme qui a débarqué chez les Skyblues en 2016 bénéficie toujours de la confiance de sa direction qui lui a accordé l’achat d’Erling Braut Haaland. Ainsi, Guardiola a enfin déniché le numéro 9 qu’il a toujours voulu. Cependant, prolonger est un autre point et Guardiola s’y est déjà penché à plusieurs reprises. Mais cette fois-ci, sa réponse à de quoi inquiéter City.
« Si je prolonge mon contrat, ça ne sera pas avant la fin de la saison prochaine. Ça n’arrivera pas avant. Cela fait de nombreuses années que je suis ici et je dois voir comment l’équipe et nous-mêmes, comment nous sommes ensemble », a-t-il d’abord lancé sur Sky Sports. « Si je le savais, je resterais 10 ans de plus, mais il faut prendre le temps pour ça. Il n’y a pas de temps pour ça cette saison ou lors de la prochaine ».
Mais les mauvais résultats en Ligue des Champions ne seraient pas la cause de sa décision, dit-il. « Absolument pas, (…) Oui, je suis déçu, nous voulions jouer la finale, mais cela ne va pas changer mon avenir ou mon passé ».