Cristiano Ronaldo n’a pas adhéré aux valeurs fondamentales de la Juventus pendant ses trois années au club selon les sources proches du club.
Les déclarations fusent de tout part depuis le départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus. Après Leonardo Bonucci récemment, c’est au tour de Giorgio Chiellini d’en remettre une couche sur l’international Portugais. L’attaquant portugais a été prolifique en Italie, marquant 101 buts pour la Vieille Dame. Mais un rapport accablant affirme que Ronaldo a gâché l’unité de l’équipe en étant traité différemment.
D’après Tuttosport, CR7 a fait voler en éclats les valeurs les plus importantes du vestiaire de la Juve.
Ils affirment que la Vieille Dame valorise « l’égalité, l’unité et l’humilité ». Mais Ronaldo a gâché ces valeurs, ce qui a inévitablement eu un effet sur la préparation de l’équipe très soudée de la Juventus.
Les précédents grands noms de l’attaque du club, comme Carlos Tevez et Gonzalo Higuain, respectaient les lois du vestiaire et s’investissaient également dans la défense de l’équipe. Mais Ronaldo aurait joué selon des règles différentes et « n’a jamais fait partie du groupe ».
Une passe mal placée susciterait souvent des plaintes de la part de l’ancienne star du Real Madrid. Ce qui va encore une fois à l’encontre des règles du vestiaire de la Juventus.
Si Ronaldo était lui-même prolifique, les performances de la Juve en Ligue des champions se sont détériorées pendant son passage au club. Et le défenseur expérimenté Giorgio Chiellini a laissé entendre qu’il était heureux qu’il soit parti.
Chiellini, 37 ans, a déclaré à DAZN : « Ronaldo est parti le 28 août, cela aurait été mieux pour nous s’il était parti plus tôt. Ce n’était pas une chose difficile à digérer, mais cela vous donne un peu de surprise et, à mon avis, nous avons payé quelque chose en termes de points lors des premiers matchs. S’il était parti le 1er août, nous aurions eu le temps de mieux nous préparer et nous serions arrivés au début du championnat un peu plus préparés. »