D’après les informations de RMC Sport, l’attaquant marseillais Cédric Bakambu devrait rejoindre l’Olympiacos, comme l’avait initialement révélé La Provence, le mercato grec touchant à sa fin ce soir.
L’attaquant congolais, qui est sous contrat avec Marseille jusqu’en 2024 après l’avoir rejoint au milieu de la saison dernière, fera l’objet d’un transfert gratuit. Le joueur de 31 ans n’était apparemment pas dans les plans du nouveau manager Igor Tudor, n’ayant même pas été inscrit dans le groupe pour la Ligue des champions. En championnat, il n’a disputé que trois matches. Au total, il a marqué 4 buts pour le club en 24 apparitions.
Son départ permet à Marseille de réduire sa masse salariale compte tenu de leur été dépensier et de l’abondance d’options pour le poste d’attaquant, après l’arrivée de Luis Suárez et Alexis Sánchez. L’ancien homme de Sochaux et de Villarreal rejoindra un autre ex-Marseillais en Grèce en la personne de Mathieu Valbuena, qui joue pour les champions en titre grec depuis 2019.