La Belgiue a le dos au mur après deux journées de phase de poule de la Coupe du monde. Les Diables Rouges sont 3e du groupe F avec 3 points. Contre la Croatie pour le dernier match du groupe jeudi, les Diables Rouges ont l’obligation de victoire s’ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale.
Mais avant, l’issue du match contre le Maroc a été entachée de polémiques et des déclarations qui en disent sur la difficile cohabitation du groupe. Ancien international et entraîneur Belge, Marc Wilmots continue de suivre les Diables Rouges. Il est très déçu de la manière actuelle de communiquer.
“Il s’est passé quelque chose qui n’aurait pas dû arriver. J’ai construit ce groupe et je lui ai appris à respecter les autres. Ne pas se critiquer aussi”, a déclaré Marc Wilmots cité par Walfoot.
Il pointe du doigt un joueur en particulier : Kevin De Bruyne. “Ce que Kevin a fait n’était pas bien. S’il veut critiquer quelque chose à propos de l’équipe, il doit le garder secret. Les disputes sur le terrain ou les déclarations dans les médias ne sont d’aucune utilité, pour personne.”
“J’espère que cela n’a pas conduit à de graves tensions, car ce serait dommage. Je dirais qu’il faut se serrer les coudes les gars. Essayez de réparer ces fractures ensemble. Cela a toujours été notre force. Et sachez : si vous gagnez plus tard, tout sera oublié et ça peut encore être une très belle Coupe du monde.”