José Mourinho n’a pas sa langue dans la poche et tout le monde le sait. Dans une interview accordée à talkSPORT, il lui a été demandé si Cristiano Ronaldo ressent de la colère quand quelqu’un lui dise en face que Messi était plus fort que lui. A cette question, le Special One rétorque et dit rapidement : Non !
«Non, je ne pense pas. Je ne le crois pas, il ne ressent aucune colère. Je pense juste que les critiques le motivent mais pas Messi. Je pense qu’il a le sentiment que si les gens le critiquent, c’est à cause de qui il est et de tout ce qu’il a fait. Cela lui donne une motivation supplémentaire. En tant qu’adversaire, je pense qu’il faut se taire et ne pas dire de mal de lui car ce sera toujours plus de motivation. Tout le monde connaît le genre de footballeur qu’il est. Et mentalement il est vraiment très fort», a déclaré José Mourinho.
Plus que le duel direct avec Messi, le Special One a partagé que ce qui continue d’émouvoir une figure comme Cristiano Ronaldo. «Qu’est-ce qui le motive ? Je pense que ce n’est pas Messi mais ce sont les records. C’est une légende. Il fait partie de ces grands noms qui restent à jamais dans l’histoire du football. Il se motive avec des chiffres et de nouvelles choses», a-t-il ajouté.
Il est clair que la comparaison et la compétition avec Messi sont inévitables car ce sont les deux seuls joueurs de toute l’histoire à avoir duré si longtemps au sommet. Cependant, Cristiano Ronaldo va plus loin dans la recherche de ses sources de motivation.