Le milieu de terrain de la Juventus Adrien Rabiot est sur un contrat expirant (juin 2023). Selon les informations, Arsenal, Chelsea et Tottenham s’intéressent au Français.
Un joueur de haut niveau. Voici Adrien Rabiot. C’est ce qu’il est devenu après des années de performances en deçà des attentes à Bianconero. C’est ce qu’il semblait ne jamais pouvoir devenir après des années de performances indolentes en deçà des attentes à la Juventus.
C’est pourquoi, malgré une fin de saison positive, la Juve avait décidé de le vendre cet été, en acceptant l’offre de Manchester United de 20 millions plus 2 millions de bonus et, à la Continassa, l’ère Rabiot aurait pu s’arrêter là. Puis Mama Veronique n’est pas parvenue à un accord avec les Diables Rouges, qui avaient également envoyé les hauts responsables à Turin pour la convaincre. Rien à faire, considérant les prétentions salariales comme excessives, que le clan Rabiot avait immédiatement fixées au même tarif qu’il avait en tête en cas de fin de contrat : 10 millions nets par an, pas un euro de moins.
Pas de United, pour le plus grand plaisir de Max Allegri, qui était sûr de pouvoir compter sur Rabiot. Et c’est ce qui s’est passé, la version de cette saison est tout simplement la meilleure version du Français de tous les temps. Seul le contrat reste à échéance, un gros problème.
« Je ne connais pas mon avenir, je ne sais pas si je vais rester à la Juve… ce n’est pas le moment d’en discuter « , déclare Rabiot à la Repubblica.
« Pour sûr, les dernières performances m’aident à aller ailleurs ou à parler d’un nouveau contrat avec la Juventus ».