Chelsea se retrouve désormais dans une situation compliquée après sa défaite 0-2 contre le Real Madrid en quart de finale aller de Ligue des champions au Santiago Bernabeu. Mais ils sont plusieurs à croire à une remontada des Blues. Joe Cole pense toujours que Chelsea a une chance de renverser la vapeur en quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid.
Les hommes de Frank Lampard ont été dominés pendant de longues périodes, Karim Benzema et Marco Asensio trouvant le chemin des filets, tandis que Ben Chilwell recevait un carton rouge pour avoir commis une faute de dernier recours sur Rodrygo. Les Madrilènes ont semblé à l’aise tout au long de la rencontre, mais Cole a estimé que Chelsea méritait d’être félicité pour ne pas avoir cédé dans les derniers instants, et il pense que les Madrilènes ont une lueur d’espoir avant le match retour de la semaine prochaine à Stamford Bridge.
« Ce n’est pas fini. C’était une soirée difficile et le moment est venu pour le Real, mais ce sont les champions et une équipe exceptionnelle. Chelsea est venu ici et il y a eu quelques moments en première mi-temps avec de bonnes occasions, et le positif c’est qu’ils sont toujours dans la course et ils ont montré du caractère, du cœur et du combat pour rester là et s’accrocher. C’est l’endroit le plus difficile à atteindre dans le football européen », a déclaré Cole à BT Sport.
« Il y a une chance pour vous »
Au tour de Rio Ferdinand d’abonder dans le même sens que Cole : « Le Real sera déçu. Ils sont contents d’avoir gagné le match, mais ils vont se dire qu’on aurait pu finir ce match et les punir. Ils étaient là pour l’emporter », a t-il déclaré.
Il poursuit dans des propos cités par le Daily Mail : « Chelsea s’est accroché, mais il a été déçu par le manque de finition du Real. Frank doit maintenant rassembler l’équipe et lui dire : « Ce match n’est pas terminé ». Il faut marquer un but à Stamford Bridge et c’est électrique quand cela arrive dans ce genre de match. Le match est encore en jeu et il y a une chance pour vous ».