Arrivé au FC Barcelone cet hiver, Ferran Torres ne satisfait pas encore les attentes. Face aux critiques, l’ancien joueur de Manchester City s’est défendu.
Depuis son arrivée au Barça, il marque peu de buts. En 9 rencontres, celui-ci n’a marqué que 2 petits buts pour 3 passes décisives. Celui qui a coûté 55 millions d’euros au Barça et qui a forcé le départ de Philippe Coutinho est vivement critiqué pour son rendement.
Mais il ne compte pas rester silencieux sans se défendre. Dans des propos relayés par Marca, l’international espagnol est sorti du silence pur mettre les choses au clair sur sa situation. Pour lui, les buts seuls ne comptent pas dans le football, même si son rôle est de marquer le plus possible.
« Vous êtes tous focalisés sur le but, mais ça ne fait pas tout. J’apporte ma contribution à l’équipe. C’est vrai que je suis un joueur d’attaque, mais il y a d’autres facteurs comme aider défensivement, faire des passes décisives, bien s’entendre avec ses partenaires. C’est important », a lancé Ferran Torres.
Et de conclure : « Je suis tranquille. Je suis sur le bon chemin. Les buts, ce sont des séries. Parfois ça rentre, parfois non. Il faut être régulier, rester tranquillement mentalement. Il faut être positif. »