Moins d’un mois avant la remise du Ballon d’Or, il semble qu’il n’y ait pas de favoris clairs pour remporter le prix.
Robert Lewandowski, Leo Messi ou Karim Benzema semblent être ceux qui ont le plus de couvertures, mais il ne faut pas oublier Jorginho, qui parmi eux a été le plus récompensé et a de sérieuses options. Le milieu de terrain de 29 ans a remporté la Ligue des champions en mai avant de remporter l’Euro 2020 en juillet, jouant un rôle central dans les deux triomphes continentaux. Le meneur de jeu s’est exprimé comme l’un des favoris pour le prix de cette année après avoir remporté le titre de joueur de l’année de l’UEFA en août aux côtés de Robert Lewandowski, Mo Salah et Messi.
« Ce n’est pas à moi de dire si je dois gagner le Ballon d’Or, mais ce serait une incitation pour les autres joueurs, de montrer que non seulement les objectifs sont pris en compte », a-t-il déclaré au média brésilien GloboEsporte.
«Je ne veux pas avoir trop d’attentes, mais je serais hypocrite si je disais que je n’y pense pas. C’est bien si cela arrive, mais si ce n’est pas le cas, je ne me plaindrai pas. Je garde les pieds sur terre et je me concentre sur autre chose, j’ai déjà remporté le titre de meilleur joueur de l’année par l’UEFA », a conclu le joueur d’origine brésilienne.