Au cours d’une interview, Pierre-Emerick Aubameyang a été invité à choisir son joueur préféré dans toute l’histoire du FC Barcelone. Sans hésiter, le gabonais a immédiatement mentionné Ronaldo Nazário. Et lorsqu’on lui a demandé quelle était sa plus grande idole footballistique, le joueur gabonais a une fois de plus souligné l’héritage du double vainqueur de la Coupe du monde brésilienne nous rapporte somosinvictos.
Dans la section Défi 90 secondes du média officiel du Fútbol Club Barcelona, l’ancien buteur d’Arsenal, qui vient de remporter son tout premier Clasico de l’histoire à Santiago Bernabeu, a confirmé que Ronaldo Nazario sera toujours son joueur Blaugrana préféré.
Aubameyang était âgé de 7-8 ans pendant la seule saison de Ronaldo « El Fenomeno » au Barça. Cette saison-là, il a marqué 47 buts en 49 matchs, remporté le Soulier d’or, le Pichichi de la Liga, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne et la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe. Une performance qui a valu au légendaire avant-centre brésilien de remporter le Ballon d’Or pour la première fois en 1997.