Le Maroc est en train de faire briller le drapeau africain sur le toit du monde au Qatar. Pour cause, les Lions de l’Atlas sont à l’heure actuelle, la seule équipe africaine encore en lice pour la Coupe du monde. Elle y affrontera le Portugal, dimanche prochain !
Mais, avant d’arriver là, il a fallu se passer du piège espagnol en 8e de finale. Et c’est au bout de la séance fatidique de tirs au but que les marocains ont validé leur billet pour les quarts de finale. Et à l’issue de la rencontre, Sofiane Boufal a fait une sortie qui n’a pas manqué de susciter une vive polémique en Afrique sur tout. «On a marqué l’histoire, celle-là elle est pour tous les marocains, tous les africains, tous les pays arabes et surtout pour tous les pays musulmans», a-t-il déclaré sur beIN Sports.
Une réaction jugée discriminatoire par le continent africain qui s’est senti hyper exclu de cette victoire marocaine, une nation qu’elle soutient pourtant. Ayant pris connaissance de la polémique, le joueur de SCO Angers vient de rectifier le tir. Et c’est via sa story Instagram qu’il a tenu à présenter ses excuses, déclarant que : « Pardon d’avoir oublié de citer tout le continent africain hier (mardi, ndlr) en interview d’après match. Merci d’être derrière nous, je vous dédie aussi la victoire évidemment. On est fiers de représenter tous nos frères du continent. Ensemble« , peut-on lire. Voilà qui devrait calmer les ardeurs.