Comme en 2018, la France démarre son Mondial contre l’Australie. Menés au score matinalement, les poulains de Didier Deschamps ont renversé les Socceroos en s’imposant 4-1.
Le Champion du monde en titre a fait son entrée officielle dans la 22è édition de la Coupe du monde ce mardi soir. Pour cette rencontre Didier Deschamps a composé sans plusieurs cadres blessés et Varane trop juste. L’ex coach de Marseille a ramené une défense à 4 avec une formation de 4-2-3-1. Dans une entame de match rythmée, les Bleus ont été cueillis à froid. A la 9è minute de jeu, Craig Goodwin donne l’avantage à l’Australie. Au cours de cette action, Lucas Hernandez a été blessé puis remplacé par son frère Theo Hernandez.
Menés au score, les Bleus n’ont pas abdiqué. Les partenaires d’Antoine Griezmann ont réussi à imposer leur style de jeu en continuant à mettre la pression sur son adversaire. A la 27è minute de jeu, ils ont été récompensés avec l’égalisation d’Adrien Rabiot sur une délicieuse passe du nouvel entrant, Theo Hernandez. Le milieu de terrain de la Juventus est une nouvelle fois décisive cinq minutes après, en offrant sur plateau d’or le but du 2-1 à Olivier Giroud (32′). Le score aurait pu évoluer en faveur de la France si Kylian Mbappé n’avait pas raté une belle occasion à la 45è minute.
Olivier Giroud détrône Thierry Henry
Officiel : Olivier Giroud dévient le meilleur buteur de l'histoire de la France ! https://t.co/OVUH2AouYR
— Infos Sport (@infossport21) November 22, 2022
2-1 à la pause. La France est rentrée au vestiaire avec le plein de confiance. En deuxième partie, les deux équipes ont joué sur un faux rythme pendant plusieurs minutes. Mais la France est restée compact dans son match en se créant plus d’occasions. A la 68è minute, Kylian Mbappé marque le but du 3è but des Bleus, avant de délivrer une passe décisive trois minutes plus tard à Olivier Giroud. Il inscrit ainsi son 51è but avec la sélection, égalant au passage Thierry Henry. Le score (4-1) en restera là jusqu’à la fin.
Victoire de Champion. La France frappe fort d’entrée en gagnant 4-1 contre l’Australie. Les Bleus s’emparent de la première place du Groupe D avec 3 points. Ils s’opposeront au Danemark le 26 novembre prochain à 16h GMT. L’Australie jouera la Tunisie le même jour à 10h GMT.