Un peu plus de deux mois après le sacre de l’Argentine au Qatar, Emiliano Martinez est une nouvelle fois revenu sur ses célébrations obscènes visant Kylian Mbappé ou encore son geste avec le trophée du « Meilleur gardien » de la compétition.
Ses images avec une poupée de Kylian Mbappé en main ou encore le trophée du « Meilleur gardien » avec un geste peu apprécié, ont fait le tour du monde et ont même ravi ma vedette à la joie de Lionel Messi et ses coéquipiers qui ont fait le tour des plus grandes ville de l’Argentine avec la troisième Coupe du monde de leur histoire. Des célébrations qu’il regrette amèrement avec du recul.
« C’était une chose stupide ce que nous avons fait avec les gars, c’est la seule chose dont je ne suis pas fier », a-t-il reconnu dans une interview avec ESPN. Avant de révéler ce qu’il a dit à Kylian Mbappé au coup de sifflet final ou encore raconter son arrêté décisif face à Randal Kolo Muani. « Je lui ai dit qu’il avait fait un grand match et qu’il faisait honneur à son pays », a poursuivi Emiliano Martinez.
« C’était une action très rapide. Le ballon est revenu sur Kolo Muani. J’ai essayé de l’attaquer en diagonale pour réduire l’angle et lui montrer le premier poteau. Evidemment, j’ai tendu ma jambe et mon bras de ce côté en priant pour qu’il y aille et j’ai placé mon corps si fermement que le ballon a rebondi. Ce sont des moments très rapides et il faut parfois avoir un peu de chance. Nous aurions même pu gagner sur le contre », a-t-il conclu.