Après le match contre la Croatie (3-0), Rodrigo De Paul, coéquipier de Messi, a donné au septuple Ballon d’Or un surnom. Un surnom qui ne lui convient pas vraiment.
Le joueur de l’Atletico Madrid a déclaré : « Heureusement, nous avons la Bête. Nous jouons pour notre pays, mais pour nous, Leo est notre capitaine, notre leader, il est comme un grand frère et je le défendrai toujours. »
Il continue : « Peu savent ce qu’il fait pour être toujours le meilleur et je suis très heureux pour lui. Après tout ce qui s’est passé, je veux qu’il soit celui qui en profite le plus. Il le mérite beaucoup. »
De Paul a également révélé qu’il était ravi pour toute l’Argentine.
« La réalité est que nous jouons pour l’amour des couleurs, du maillot, de notre pays, quelque chose qu’il est difficile d’exprimer avec des mots », a ajouté le joueur de 28 ans dans des propos relayés par Sport Bible. Mais je suis sûr que les nombreuses personnes qui équilibrent leurs problèmes avec le football, ils oublient tout quand ils nous voient jouer. »
Avec ses 1,70 m, Messi n’a pas l’air d’une « bête », mais De Paul n’a pas tort s’il parle de ses capacités footballistiques.