Après l’annonce officielle de l’attribution de la Coupe du monde 2030 à la candidature Espagne-Maroc-Portugal, l’Arabie Saoudite entre en scène. Le pays du Golf vient d’annoncer officiellement sa candidature pour l’édition 2034 de la Coupe du monde.
Initialement candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030, l’Arabie Saoudite s’est retiré à mi-chemin de la course. Les dirigeants saoudiens considéraient à juste titre que le trio Espagne-Maroc-Portugal avait un dossier bien plus solide. Le pays qui a particulièrement brillé cet été avec le recrutement de nombreuses stars du football mondial dans ses clubs, a donc décidé de concentrer ses efforts sur la Coupe du monde 2034. Le plan des saoudiens est entrain d’être mis en forme.
A travers un communiqué officiel, le pays de membre de la confédération asiatique (AFC), a annoncé son dépôt de candidature. « La volonté du Royaume d’accueillir la Coupe du Monde 2034 est le reflet de la renaissance globale qu’il a réalisée à tous les niveaux et à tous les niveaux, qui en a fait un centre de leadership et une interface internationale pour accueillir le plus grand et le plus important événement mondial. des événements dans divers domaines, avec les capacités qu’elle possède, des composantes économiques et un grand patrimoine culturel », indique le communiqué.
سمو #ولي_العهد: رغبة المملكة في استضافة كأس العالم 2034، تعد انعكاسًا لما وصلت إليه – ولله الحمد – من نهضة شاملة على الأصعدة والمستويات كافة، الأمر الذي جعل منها مركزًا قياديًا وواجهة دولية لاستضافة أكبر وأهم الأحداث العالمية في مختلف المجالات، بما تملكه من مقومات اقتصادية وإرث… pic.twitter.com/fAwNDjJUqA
— واس الأخبار الملكية (@spagov) October 4, 2023
Porte grande ouverte à l’Arabie Saoudite
L’Arabie Saoudite n’aura presque pas de concurrents pour l’organisation de la Coupe du monde 2034. En effet, la Coupe du monde 2030 ayant déjà lieu les continents américain, européen et africain, l’édition suivante (celle de 2034) ne peut se dérouler qu’en Asie ou en Océanie. Car, selon les règles de la FIFA, un continent ne peut accueillir deux Coupes du monde consécutives. La voie est donc grande ouverte pour l’Arabie Saoudite. À suivre.