Le comité technique de la candidature gagnante pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 s’est réuni ce jeudi à la Cité du Football de Las Rozas en Espagne, et a pratiquement finalisé le nombre de stades dans lesquels chaque pays sera représenté. Les trois fédérations ont décidé que la Coupe du monde se jouera, en principe, dans 18 stades.
Selon les informations fournies par le journal espagnol AS, à l’heure actuelle, tout indique que l’Espagne va mettre dix stades à disposition pour la plus grande compétition mondiale d’équipes, contre cinq pour le Maroc et trois pour le Portugal. Aussi, il ne faut pas oublier que l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay auront droit à un match chacun.
La même publication ajoute que l’Espagne a essayé de faire pression pour qu’un autre site soit ajouté à la liste, ce qui porterait le total à 11, mais les représentants portugais s’y sont opposés. D’un autre côté, le Portugal et l’Espagne s’accordent à dire que le Santiago Bernabéu, le siège historique du Real Madrid, est le lieu idéal pour la finale tant attendue, et il semble donc que ce sera le lieu choisi.