Alors que la FIFA a officiellement attribué l’organisation de la Coupe du monde 2030 à la candidature Espagne-Portugal-Maroc, une bataille inattendue a lieu entre deux des pays co-organisateurs. L’Espagne et le Maroc veulent tous les deux abriter la grande finale de la compétition.
Voilà de quoi créer de la tension. Dans la foulée de l’annonce officielle de la FIFA, plusieurs médias espagnols ont expliqué que la finale de la Coupe du monde 2030 se tiendrait à Madrid. Ces sources indiquaient que c’est le nouveau stade Santiago Bernabeu du Real Madrid qui a été choisi pour abriter l’événement. Sauf qu’en réalité, aucune décision officielle n’aurait été encore prise. Et en attendant cette dernière, le Maroc milite également pour accueillir ce très grand événement.
Abriter la finale de la Coupe du monde, c’est concentré sur soit des millions de regards à travers le monde entier. Forcément, les avantages qui en découlent sont multiples. Conscient de cet enjeu, le pays des Lions de l’Atlas a lancé son offensive ce jeudi. En effet, sur les antennes de Radio Mars, le président de la Fédération de football marocaine Faouzi Kekjaa a confirmé l’intention du Maroc d’accueillir la finale de la Coupe du monde 2030. « Nous espérons vivre une finale extraordinaire qui honore tout le continent et les jeunes générations dans un stade à Casablanca qui sera extraordinaire et merveilleux », a-t-il lâché. Les cartes sont abattues. C’est désormais une affaire à suivre.
🚨Fouzi Lakjaa annonce sur Radio Mars que le Maroc accueillera la finale de la Coupe du Monde 2030. 🇲🇦⚽ #CoupeDuMonde2030 #Maroc pic.twitter.com/mMQv4Slqjb
— News From East (@NewsFromEast) October 5, 2023