Le Brésil n’y arrive plus dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En déplacement en Colombie dans la nuit de ce jeudi en vendredi, Luis Diaz seul a suffit pour les colombiens pour renverser la formation brésilienne.
C’est une nuit cauchemardesque qu’a passé le Brésil. Dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui aura lieu aux Etats Unis ainsi qu’au Canada et au Mexique, l’Amérique latine poursuit sa phase qualificative. C’est ainsi que, lors de cette trêve internationale du mois de novembre, le Brésil, qui s’était incliné lors de la précédente journée face à l’Uruguay, avait à cœur de se relever face à la formation de la Colombie. C’est donc en mode guerrier et déterminé comme jamais que les hommes de Fernando Diniz ont atterri à Roberto Melendez Metropolitan Stadium. Mais, privé de leur maître à jouer, Neymar qui est à l’infirmerie, tout comme Casemiro et Eder Militao, la Seleçao a connu un revers.
Si les choses ont plutôt bien commencé pour l’équipe Auriverde dans cette rencontre, avec une ouverture du score matinale de Gabriel Martinelli (4e), l’entrée en jeu de Luis Diaz va tout métamorphoser en faveur de la formation colombienne. L’attaquant de Liverpool, qui vient de retrouver son père après 12 jours de captivité, a fait une entrée fracassante. Il a inscrit deux buts de la tête, à la 75e et à la 79e minute. D’abord en s’élevant au-dessus de la défense auriverde pour égaliser, puis en reprenant victorieusement une offrande de James Rodriguez. Une performance énergétique des colombiens, qui montent à la 3e place au classement que perd les Brésiliens, de nouveau 5e.
Vinicius Junior blessé
Au delà de cette défaite brésilienne qui confirme la mauvaise série de l’équipe Auriverde, avec aucune victoire lors des 3 dernières sorties, soit un match nul et deux défaites, le staff technique a également enregistré la blessure de Vinicius Junior à la 27e de jeu. On en a saura sûrement plus au cours de la journée.