Trois jours après son éclatante victoire (9-0)contre les Seychelles, la Côte d’Ivoire se déplaçait au Benjamin Mkapa National Stadium en Tanzanie pour y défier la Gambie dans le cadre de son match de la deuxième journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Moins brillants cette fois, les Éléphants ont tout de même réussi à s’offrir un nouveau succès.
Face aux Scorpions de la Gambie, Jean Louis Gasset a procédé à des changements d’hommes mais aussi à une modification de son schéma tactique. Le 3-5-2 du dernier match a laissé place à un 4-2-3-1 avec Sébastien Haller et Jeremie Boga sur le banc au profit de Hamed Junior Traorè et Oumar Diakite. Également sur le banc au premier match, Christian Kouame a lui aussi retrouvé une place de titulaire.
Sur le terrain, la Côte d’Ivoire a globalement dominé les débats mais a du attendre les derniers instants de la première période pour trouver la faille. Profitant d’un bon service de Diakite, Kouame a délivré les siens juste avant la pause (0-1, 45’). A l’image de leur premier acte, les Éléphants ont ensuite fait le break dans les ultimes instants de la seconde période. Cette fois, c’est Seko Fofana qui est parvenu à entériner le succès des siens avec une nouvelle réalisation (0-2, 86’). Score final, deux buts à zéro donc pour la Côte d’Ivoire qui enregistre un deuxième succès en deux matchs et reprend la tête du groupe F devant le Gabon. De son côté, la Gambie déjà battue par le Burundi à la 1ère journée, enchaîne une deuxième défaite de rang dans ces éliminatoires.