L’Argentine de Lionel Messi a réussi à décrocher au Qatar, le sacre mondial au bout de plusieurs semaines de compétition. Pourtant tout avait mal débuté pour l’Albiceleste. Trois mois après ce prestigieux succès, De Paul raconte une incroyable anecdote sur Messi.
Grande favorite de la compétition après sa Copa America remportée face au Brésil et la Finalissima remportée face au champion d’Europe, l’Italie, l’Argentine était très attendue pour son entrée en lice dans le mondial. Mais ce fut la douche froide pour les futurs champions du monde qui sont tombés face à l’Arabie Saoudie (2-1).
Après ce match, Rodrigo De Paul raconte qu’il a tenu une incroyable conservation avec Lionel Messi qui a duré plusieurs heures. « La conversation la plus importante que j’ai eue avec Messi a eu lieu après la défaite contre l’Arabie », se souvient-il. « C’était 6 heures où on parlait de tout. Leo a commencé par me dire « ça pourrait être le dernier match » et nous avons fini par dire « nous allons liquider le Mexique” ». Finalement, les argentins ont réussi à s’imposer 2-0 face au Mexique pour lancer leur compétition.