Alors que la Coupe du Monde est déjà terminée et que Mbappé est revenu au PSG, son nom continue de faire trembler les Argentins. La maturité du joueur et le soutien du Parc des Princes inquiètent beaucoup en Argentine.
Kylian Mbappé est de plus en plus suivi par la presse argentine. Finaliste malheureux lors de la Coupe du Monde 2022, le natif de Bondy n’a pas perdu de temps. Il est revenu très rapidement au PSG pour relancer sa saison. Il a d’ailleurs été le sauveur du club parisien contre Strasbourg. À noter que Kylian Mbappé a été chambré longuement par Kylian Mbappé, tout ceci, sous les yeux de Lionel Messi.
Mais revenant sur la Coupe du Monde et les provocations d’Emiliano Martinez, Kylian Mbappé ne s’est pas laissé emporter. En beau joueur, il a félicité Messi pour son sacre et n’est pas tombé dans le jeu du gardien d’Aston Villa. « J’ai discuté avec lui après le match pour le féliciter parce que, voilà, c’est la quête d’une vie pour lui. Pour moi aussi, mais moi, j’ai échoué. Il faut toujours rester beau joueur. Et les célébrations, ce n’est pas mon problème. Je ne perds pas mon énergie dans des choses aussi futiles. Le plus important pour moi, c’est de donner le meilleur de moi-même pour mon club. »
Des déclarations du champion du monde 2018 qui ont bien évidemment été relayés en Argentine. En effet, TyC Sport indique que Mbappé a minimisé la situation avec Emiliano Martinez et les critiques des Argentins à son égard, mais avait « une pointe d’agacement« . Et ce qui inquiète le média, c’est la situation de Lionel Messi. En Argentine, le match du PSG contre Strasbourg a été commenté et critiqué et les médias argentins ont longuement parlé de la performance de KM7.
En plus de ça, ils ont noté le soutien remarquable du Parc à son jeune prince. D’ailleurs, Kylian Mbappé a désormais un chant en son honneur. « Kylian, l’avenir t’appartient » ; « Meilleur buteur de la Coupe du monde, pur produit parisien » ; « Le champion, c’est toi« , a-t-on pu lire. Cependant, TyC Sport se demande si ce chant et le soutien du Parc envers Mbappé n’est pas un message clair à destination de Lionel Messi, qui n’a pas pris lé défense de Mbappé contre Dibu Martinez.
Toutefois, La Nacion fera une analyse différente. « Sur le terrain, avec professionnalisme et engagement, l’attaquant né à Bondy, en banlieue parisienne, a tourné la page après le chapitre Coupe du monde », a écrit la publication argentine. Et d’ajouter que le Français avait « évité de s’empêtrer dans une polémique » quand il a été questionné sur Dibu Martinez. Clarin aussi a évoqué la douleur de l’international français après la finale perdue. En Argentine, Mbappé est devenu un sujet d’étude depuis la Coupe du Monde.