• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»COUPE DU MONDE»CdM 2022 : grâce à Bruno Fernandes, le Portugal s’offre l’Uruguay et valide son billet pour le second tour
COUPE DU MONDE

CdM 2022 : grâce à Bruno Fernandes, le Portugal s’offre l’Uruguay et valide son billet pour le second tour

Genode HessouBy Genode Hessou28/11/2022 22:06
Facebook Twitter WhatsApp Email

Avec une deuxième victoire face à l’Uruguay, le Portugal validera son ticket pour les 8e de finale. De leur côté, les Uruguayen se devaient de gagner afin de se relancer après le match nul de la première journée. À l’arrivée, le Portugal va s’imposer sur le score de 2-0 et s’offrir par l’occasion son ticket pour les 8e de finale.

Au coup d’envoi, il n’y a pas eu de round d’observation. Les 22 acteurs se sont jetés dans la bataille. Mais très vite, les hommes de Fernando Santos vont prendre l’ascendance et installer leur jeu. Ils vont prendre d’assaut la moitié de terrain de la formation sud-américaine. Cependant, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers n’ont pas pu se créer de véritables occasions de buts. Et contre le coup du jeu, l’Uruguay aurait même ouvrir le score. En effet, à la 31e minute, le milieu de terrain de Tottenham, Rodrigo Bentancur va réaliser un rush impressionnant depuis la ligne médiane. Mais après avoir battu toute la défense Portugaise, il va buter sur Diogo Costa. Et c’est sur cette seule véritable occasion des 45 premières minutes que le juge central va siffler la mi-temps.

À la reprise, le Portugal va reprendre sa domination. À la 51e minute, lancé idéalement dans la profondeur, Joâo Felix va s’offrir une belle opportunité, mais ça frappe du gauche finira dans le petit filet de Sergio Rochet. Mais trois minutes plus tard, Bruno Fernandes va ouvrir le score sur ce qui semblait être un centre qui finira dans les buts uruguayens.

Par ailleurs, Luis Suarez va remplacer Edinson Cavani à la 73e minute. Et l’ancien barcelonais n’aura pas mis beaucoup de temps pour s’illustrer. En effet, à la 77e minute, Suarez était à la réception dans la surface. Mais sa frappe du gauche n’attrapera pas le cadre. Peu à peu, l’Uruguay a pris le contrôle de la partie, les portugais procédant par des contre-attaque. À la 80e minute, il a fallu une intervention de justesse de Joâo Cancelo pour empêcher l’égalisation et concéder un corner. Cristiano Ronaldo qui n’aura pas du tout peser dans la rencontre, va céder sa place à la 81e minute, remplacé par Gonçalo Gomez. À la 89e minute, après vérification de la VAR, le Portugal va bénéficier d’un penalty après une faute de fin de Gimenez dans la surface suite à un petit pont de Bruno Fernandes. Le milieu de terrain de Man Utd va se faire justice d’un super contrepied à la 93e minute et s’offrir par la même occasion un doublé. Plus rien ne sera marqué et les Portugais vont l’emporter sur le score de 2-0.

Très mauvaise opération pour l’Uruguay qui compte 1 point en deux sorties. Quant au Portugal, il totalise 6 points et et a déjà validé son billet pour le second tour.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.