Casemiro n’a pas peur de Tchouaméni. Le milieu de terrain brésilien est l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid au cours des dernières années.
Carlos Henrique Casemiro fait face à la concurrence pour la première fois cette saison avec l’arrivée d’Aurélien Tchouaméni. Le pivot français, principal pari du club lors du marché estival des transferts après avoir déboursé 80 millions d’euros plus 20 millions d’euros de frais variables pour l’arracher à Monaco, est arrivé pour pousser le Brésilien et s’imposer comme le successeur dans le processus de régénération d’un milieu de terrain légendaire.
La réponse du Brésilien a été immédiate, avec une superbe performance en Supercoupe d’Europe qui a confirmé sa détermination à vendre sa peau sur le terrain. Exceptionnel dans la coupe, autoritaire sur le ballon et avec la capacité de sacrifice qui le caractérise, Casemiro a réalisé une prestation défensive impeccable contre l’Eintracht qui a été fondamentale pour battre l’équipe allemande. Les dix ballons qu’il a récupérés et les neuf duels qu’il a gagnés ont résumé le déploiement de l’ancien joueur de São Paulo, qui était déjà l’un des joueurs les plus remarquables de la finale de la Ligue des champions disputée il y a deux mois et demi au Stade de France.
« Tchouameni sera certainement important pour nous. Cela ne m’a pas piqué, tout le monde connaît mon caractère et ma loyauté envers ce club. Je suis toujours le même, je travaille de la même façon tous les jours. Vous voyez les 90 minutes tous les jours, je donne tout sur le terrain. C’est un grand joueur, ce club vous apprend à tout donner sur le terrain, laissez-le continuer à faire ce qu’il fait. Qu’il donne tout », a condamné Casemiro.