Fabio Carvalho a été contraint de quitter Liverpool pour avoir du temps de jeu dans un autre club. Après avoir rejoint le RB Leipzig en prêt, le milieu de terrain a admis que sa relation avec Jurgen Klopp n’était pas la meilleure.
Il était censé être un renfort du milieu de terrain pendant des années et s’est retrouvé sur un prêt rapide. Fabio Carvalho n’imaginait certainement pas les premières années de sa carrière à Liverpool de cette façon. Il a joué 22 matchs pour les Reds lors de sa première saison. Jurgen Klopp a rapidement fait comprendre au Portugais que la meilleure solution pour lui serait de partir en prêt. Le joueur de 20 ans a rejoint le RB Leipzig, où il tentera de jouer régulièrement l’année prochaine. Dans une interview avec Transfermarkt, il a révélé que l’entraîneur lui parlait rarement.
« Je ne lui ai pas vraiment parlé du tout pour être honnête. Il ne m’a donné aucun conseil. Je n’étais censé apprendre qu’en courant sur le gazon. J’ai réalisé qu’il était préférable pour moi de mûrir et de prendre les choses en main dès que possible », a révélé le joueur de 20 ans.
Fabio Carvalho on if he received any advice from Klopp before his Leipzig loan: “I don’t really speak to him, to be fair. He didn’t really give me any advice. I just had to learn as I go, and I feel that is better for me to mature anyway." [@ManuelVeth] pic.twitter.com/kI2cJzM4lH
— Anfield Edition (@AnfieldEdition) July 24, 2023