Si les Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar font toujours la une des journaux, voici 11 des joueurs les plus sous-estimés de l’histoire du football.
Michael Carrick – Manchester United
Après avoir rejoint Man Utd en provenance des Spurs en 2006, Carrick s’est fait connaître comme l’un des milieux de terrain les plus fiables de la Premier League.
Le joueur de 40 ans est également l’un des joueurs les plus décorés de l’histoire de la Premier League. Il a notamment aidé United à remporter cinq titres de Premier League, une FA Cup, deux Coupes de la Ligue et le fameux trophée de la Ligue des champions 2008.
Leader sur et en dehors du terrain, Carrick est devenu entraîneur au sein du club. Cependant, il est à jamais considéré comme l’un des plus grands milieux de terrain de United.
Keylor Navas – Paris Saint-Germain
Un autre footballeur sous-estimé est le gardien de but du PSG. Navas, qui a été largement négligé avec des joueurs comme Manuel Neuer, Alisson Becker et Ederson qui volent la vedette en tant que meilleurs gardiens de but du monde.
Mais, au cours des dernières saisons, l’homme de 33 ans s’est montré admirable avec son club. Navas a gardé 11 feuilles propres en 21 matchs de championnat, tout en faisant clean shit dans neuf des matchs de Ligue des champions du PSG la saison dernière.
Luis Muriel – Atalanta
Après avoir rejoint l’Atalanta en 2019, le Colombien a marqué 51 buts en 110 matchs pour le club de Serie A.
C’est une statistique sérieusement impressionnante. Il a prouvé qu’il pouvait saisir ses chances quand il en a.
Sa force sur le ballon, son sens du but et sa capacité à se frayer un chemin autour des défenseurs lui valent une place dans notre liste des footballeurs les plus sous-estimés de l’histoire du football.
Tomas Soucek – West Ham
Le milieu défensif Thomas Soucek a été l’un des joueurs les plus fiables de l’équipe de David Moyes au cours des dernières saisons. Il n’a manqué que trois matchs de championnat pour l’équipe cette saison.
À seulement 26 ans, le Tchèque est passé largement sous le radar ces dernières années. Il est devenu l’un des milieux de terrain les plus précieux de la Premier League.
Georginio Wijnaldum – Paris Saint-Germain
Un autre bourreau de travail au milieu de terrain est Wijnaldum. Le néerlandais a prouvé pendant son séjour à Liverpool qu’il était bien plus que les 27 millions de livres que le club a payé pour lui en 2021. En aidant le club à mettre fin à sa longue attente d’un titre de champion, le joueur de 31 ans était une pièce maîtresse de l’équipe de Jurgen Klopp qui a remporté le titre en 2019.
Wijnaldum était le moteur de ce milieu de terrain de Liverpool. Cependant, des joueurs comme Mane, Salah et Firminio volaient la plupart des gros titres. Le Néerlandais passait sous le radar malgré ses performances.
Sergio Busquets – FC Barcelona
Jouer dans une équipe de superstars peut parfois rendre difficile pour des joueurs comme Busquets de se faire remarquer.
Entouré de Xavi, Iniesta, Messi, Neymar et Fabregas au cours de sa carrière, l’Espagnol a tenu son rang et continue de fournir des performances exemplaires depuis le milieu de terrain. Il a remporté toutes les compétitions possibles, dont trois Ligues des champions et la Coupe du monde.
Bien qu’il soit surtout connu pour ses capacités défensives au milieu du terrain, les compétences de Busquets en tant que passeur d’élite passent souvent inaperçues. C’est pourquoi il a été ajouté à cette liste de stars du football sous-estimées.
Wissam Ben Yedder – AS Monaco
Le capitaine de l’AS Monaco n’est peut-être pas quelqu’un dont tous les fans de football ont entendu parler. Cependant, en regardant ses statistiques, il est sans aucun doute un joueur qui passe sous le radar dans le football européen.
Rien que pour la saison 2021/22, Ben Yedder a débuté 22 matches, marqué 14 buts pour son club. De même, il réalise régulièrement d’excellentes performances pour son équipe.
Et on peut dire qu’il est une machine à marquer des buts. Ben Yedder a inscrit 71 buts en 174 matchs pour le club. En outre, il a produit un total similaire dans son ancien club, Séville, où il a marqué 70 buts en 138 matchs.
Raul Jimenez – Wolverhampton Wanderers
Jimenez a joué un rôle essentiel dans l’ascension des Wolves en Premier League au cours des dernières années.
Le joueur a notamment formé un partenariat très dangereux avec l’attaquant Diogo Jota, désormais à Liverpool, la saison dernière. Ce duo lui a permis de marquer 17 buts et délivrer six passes décisives.
Mais Jimenez n’a pas toujours reçu le même niveau d’éloges que des joueurs comme Jota. Pour cette raison, on le considère comme un footballeur sérieusement sous-estimé.
Danny Ings – Aston Villa
Peut-être l’un des joueurs les plus importants sur la feuille de match de Southampton au cours des dernières saisons. Ings est allé de mieux en mieux après son transfert de Liverpool pour 22 millions de livres en 2019. Toutefois, il n’a fait que 25 apparitions pour le club.
Mais c’est son deuxième passage à St Mary’s qui fait de lui l’un des joueurs les plus sous-évalués de la Premier League. Son compteur est à 46 buts en 100 apparitions avec son style de jeu de braconnier.
Gerard Moreno – Villarreal
Rejoignant Villarreal en 2018, l’attaquant espagnol Gerard Moreno a gravi les échelons. Il est devenu l’un des joueurs les plus dangereux à affronter en Liga.
Techniquement, la capacité de Moreno à battre les défenseurs et à trouver le fond du filet est assez stupéfiante. Cela lui a permis d’inscrire 93 buts en 204 matchs pour son club actuel.
Il faisait partie intégrante de l’équipe d’Unai Emery qui a remporté la Ligue Europa en 2021. Aussi, Moreno a également été le meilleur buteur de la compétition lors de ce tournoi.
Bien qu’il soit l’un des attaquants les plus prolifiques de la Liga, il a été largement déconsidéré par beaucoup. Ainsi, il se classe comme l’un de nos joueurs les plus sous-estimés de tous les temps.
Nicky Butt – Manchester United
Alors que des joueurs comme David Beckham et Ryan Giggs volaient la vedette aux équipes de Sir Alex Ferguson dans les années 90, Butt a souvent été négligé comme l’un des joueurs vedettes de Manchester United. Or, il a été l’un des milieux de terrain les plus travailleurs de cette équipe.
Il est juste de dire que tout joueur qui remporte huit titres de Premier League, une Ligue des champions et trois FA Cups doit être mentionné dans la conversation comme l’un des plus grands à avoir jamais honoré la première division anglaise.