Les choix de carrière de footballeur peuvent parfois surprendre mais cachent clairement des raisons souvent étonnantes. Alors qu’il était au sommet de son art, Carlos Tévez a surpris plus d’un en quittant l’Angleterre pour la Chine. Il vient de dévoiler la raison cachée derrière ce choix.
Carlos Tévez est l’un des footballeurs qui a marqué son époque. C’est un attaquant qui peut évoluer en soutien d’un avant-centre ou légèrement excentré sur le coté droit. Joueur caractérisé par sa grinta toute sud-américaine, il est capable de faire la différence tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la surface de réparation du fait de sa bonne qualité de frappe. De petite taille, son jeu de tête est cependant limité. Un défaut que Tevez compense par une combativité et une hargne qui lui permettent de faire la différence dans la zone de vérité. C’est d’ailleurs pourquoi il a su évoluer au plus haut niveau et ce dans les meilleurs clubs européens à savoir Man United, Man City et la Juventus Turin, pour ne citer que ceux-là. En décembre 2016, le buteur argentin surprend tout le monde en s’engageant avec le club chinois du Shanghai Shenhua où il touchait un salaire mirobolant estimé à 38 millions d’euros par saison, soit le plus gros du monde footballistique à l’époque.
Tagué d’avoir signé pour l’argent, Carlos Tévez s’est expliqué récemment au cours d’un entretien et a justifié son choix. « Beaucoup de gens m’ont critiqué car je suis parti en Chine. Mais en réalité, ils ne connaissent pas mon histoire. Écoute, je vais te dire quelque chose. Quand je suis parti aux Corinthians, c’était un avant et un après dans ma carrière. Avec ce transfert, j’avais gagné beaucoup d’argent. Mais, tu sais ce que j’ai fait ? J’ai dit à mon agent que je ne voulais pas cet argent, je voulais juste qu’il achète 15 maisons et qu‘il sorte ma famille du quartier difficile de Fort Apache », a-t-il d’abord déclaré.
Et de poursuivre que : « Personne ne sait ça, mais j’essaie d’aider 15 familles en comptant mes frères, oncles, etc. Et si tu te mets à compter, ça fait genre 60 personnes. Tout ce que je fais, c’est parce que je veux que la nouvelle génération des Tévez soit meilleure, qu’elle ait une bonne éducation et qu’elle ne traverse pas ce que j’ai traversée ». Voilà qui est clair !