L’entraîneur du Real Madrid était en conférence de presse lundi à la veille du quart de final retour de la Ligue des Champions contre Chelsea. Au cours de ce rendez-vous avec les médias, Carlo Ancelotti a révélé pourquoi, il préfère entrainer les clubs que de diriger une équipe nationale.
En pleine confiance, le Real Madrid recevra mardi à Santiago Bernabeu, Chelsea pour le quart de final retour de la Ligue des Champions. Les Merengues avaient battu les Blues à Stamford Bridge (1-3) au match aller. En conférence de presse d’avant match, Carlo Ancelotti calme le jeu et a déclaré que le match aller est à vite oublier. « Nous allons affronter un adversaire qui va essayer de renverser le résultat et nous devons jouer un match complet, savoir souffrir et être prêts à tout. Cette équipe connaît bien ces matchs. »
La carrière de Carlo Ancelotti en tant qu’entraineur a été construite à travers les clubs. De la Juventus à l’AC Milan en passant par Chelsea, Real Madrid, Naples ou encore Everton, Ancelotti a marqué l’histoire du football dans les clubs. Mais en équipe nationale, difficile de retracer voire trouver un passage de l’ancien joueur de l’AC Milan.
Lors de cette conférence de presse d’avant-match, le technicien Italien a révélé qu’il était proche de diriger la Squadra Azzura en 2018 mais il a changé d’avis. Il a préféré concentrer sa carrière sur les clubs.
« J’y ai pensé plusieurs fois. J’ai eu l’opportunité en 2018 avec l’Italie, mais savez-vous pourquoi je n’en ai pas envie ? J’aime le travail quotidien sur le terrain. J’avais un technicien qui m’a dit que le travail d’entraîneur était plus beau sans matchs à jouer, mais ce n’est pas vrai. Au jour le jour, c’est mon truc, jusqu’à ce que je change cette philosophie, je n’entraînerai pas d’équipe nationale. L’expérience en Italie lors de la Coupe du monde 94 a été spectaculaire, mais je ne veux pas travailler seulement trois jours par an, quand cette envie s’évanouira, j’arrêterai », révèle le vainqueur de la décima dans des propos rapportés par le quotidien sportif Italien Corrieredellosport.
Pour la petite histoire, Carlo Ancelotti a été entraineur-adjoint de l’équipe nationale d’Italie de 1992 à 1995.