Carlo Ancelotti attend depuis quelques jours la suite du dossier ouvert après le match contre Gérone. En effet, l’Italien ne sera pas sanctionné pour ses propos sur le « pénalty inventé »
Dans ce match, Melero López a signalé un penalty contesté en faveur de l’équipe catalane pour une main de Marco Asensio après un rebond, alors qu’il a également annulé un but de Rodrygo pour une faute sur le gardien. La décision de l’arbitre a provoqué la colère du Real Madrid et surtout de Carlo Ancelotti, qui lors de la conférence de presse qui a suivi a parlé d’un « penalty inventé ».
Le Service Intégrité de la RFEF a décidé de prendre en compte ces propos de l’entraîneur italien et a transmis un dossier à la Compétition pour qu’un juge évalue le dossier. Maintenant, ce juge a pris une décision sur ces déclarations de Carlo Ancelotti et considère qu’il n’y a pas d’infraction claire dans ses propos, il proposera donc le classement de l’affaire au Comité de la concurrence. Autrement dit, sauf grosse surprise de dernière minute, l’entraîneur du Real Madrid pourra s’en tirer sans recevoir aucune sanction.