L’entraîneur italien a attribué le match nul au bon travail de Villarreal, notamment lorsqu’il s’agissait de surmonter la pression des Blancos.
Après le match nul contre Villarreal, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse pour expliquer les points forts d’un match qui, selon lui, a été bon mais insuffisant. “Nous avons essayé de presser mais ils ont très bien récupéré le ballon, ont eu la possession du ballon et nous ont rendu la tâche très difficile. Il est clair que ce n’était pas le meilleur match de la saison“.
Approche du jeu
“Ce n’était pas une mauvaise approche. Je pense que c’était le bon“.
Penalty pour Nacho
“Le penalty sur Nacho, je ne l’ai vraiment pas vu. Cela m’a semblé être une faute en dehors de la surface, mais la vérité est que je n’ai pas encore vu le contact“.
Le niveau de Courtois
“Nous avons un gardien de but comme Courtois qui a de la chance. Il a très bien fait et c’est vrai qu’il nous a sauvés mais c’est pour cela qu’il est là. Egalement Alaba et Militao”.
Importance du résultat
“Je ne suis pas triste du match nul car avec Villarreal, on peut faire un match nul et il ne se passe rien. Nous sommes toujours en tête de la Liga et c’est ce qui compte“.
La fatigue de Modric et Casemiro
“Je ne pense pas qu’ils soient fatigués. La vérité est qu’ils ont travaillé dur, Camavinga aussi et c’est normal mais je suis satisfait du travail qu’ils ont fait“.