L’entraîneur italien Carlo Ancelotti sait comment tirer le meilleur parti de ses joueurs, notamment ceux du Real Madrid CF.
La saison 2020 du Real Madrid a été une ruine absolue avec le départ de Zinedine Zidane et l’incapacité de l’équipe à remporter des titres. Le club de Chamartín traverse alors une situation difficile qui, ajoutée au départ de certaines des stars de l’équipe, la rend encore plus grave : Ramos, Zidane lui-même…
Ancelotti, qui s’il y a une chose qu’il sait faire, c’est avoir la main droite avec ses joueurs, est soudainement apparu comme un candidat pour reprendre le poste d’entraîneur. S’il y a une chose que Carlo a montré dans sa période post-Real Madrid, c’est que l’entraîneur a toujours montré une affection particulière pour le club.
Sa sympathie n’est pas seulement dans la sphère sportive, mais transcende au-delà. Dans les conférences de presse il est toujours très affectueux avec les journalistes, c’est normal mais le club après le passage de Zidane sur le banc de touche, ne voulait pas de dispute avec la presse. La liste des candidats était interminable, mais ce qu’ils recherchaient vraiment c’était une bonne harmonie avec la presse.
Ancelotti, en plus de démontrer quel bon entraîneur il est, montre aussi qu’il est un magnifique manager. Cela se voit dans l’ambiance madrilène, car le Real Madrid n’avait pas connu un aussi bon départ lors des sept premiers matchs de championnat depuis la campagne 2010/11 de José Mourinho.
Avec le match nul de samedi, le Real Madrid compte désormais un total de 25 matchs sans défaite en championnat, 13 victoires et cinq nuls dans le championnat précédent et cinq victoires et deux nuls dans ce championnat.
Les records de Mourinho en championnat
En 2011/12, lors de ses sept premiers matchs de championnat, le Real Madrid a marqué 20 buts et en a concédé un seul ; dans ce championnat, il a marqué 21 buts et en a concédé huit. Des chiffres très similaires en termes de buts marqués. L’équipe d’Ancelotti peut donc atteindre ce record de 121 buts et les points dépendront du déroulement de la compétition.
L’autre fait qui rend les deux situations très similaires est le bilan des matchs. Dans le championnat de Mourinho, l’équipe a gagné cinq des sept premiers matchs et a perdu des points dans les deux autres (un match nul et une défaite). Carlo a remporté cinq matchs et perdu deux points (deux nuls).