L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est dit satisfait de la qualification du club pour les quarts de finale de la Copa del Rey. Il a apprécié une remontée épique après avoir été mené au score en prolongation contre Elche. « Nous devons être prêts à tout« , a déclaré l’entraîneur à propos de la réaction de son équipe après l’expulsion de Marcelo et le but de Gonzalo Verdú immédiatement après.
« Je savais que les changements pouvaient donner un coup de pouce à l’équipe et ils l’ont donné« , a déclaré le coach italien. Il s’est réjoui des buts d’Isco et Hazard, deux joueurs dont on a parlé et qui ont très peu d’occasions. « Peut-être qu’ils méritent de jouer davantage. Cependant, le passé est le passé et nous devons regarder vers l’avant. Je sais que je peux compter sur eux et sur un groupe qui a tout, un caractère extraordinaire et qui se bat contre l’adversité et n’abandonne jamais »
« Le match a été compliqué par l’expulsion de Marcelo et le caractère et la personnalité de cette équipe sont ressortis« , a loué Ancelotti.
« Marcelo me dit qu’il touche le ballon et je dois croire mon capitaine. C’était un jeu difficile, comme le but refusé à la dernière minute« , a expliqué le coach transalpin, satisfait de la performance du Brésilien. « Marcelo a tout fait, surtout en attaque, en combinant bien avec Vinicius. En défense, sauf dans une action où il est arrivé en retard, il s’est très bien comporté. Il n’y a aucun doute que je peux compter sur lui« , a déclaré l’entraîneur. Il a terminé la conférence de presse par une allusion au calendrier. La fenêtre pour la CONMEBOL l’empêchera d’avoir Vinicius, Casemiro, Militao, Rodrygo et Valverde en quarts de finale de la Copa.