Fabio Capello insiste sur le fait que la Coupe du monde de cette année au Qatar est arrivée au meilleur moment pour l’Angleterre. Il a argumenté que le tournoi d’hiver signifie que l’équipe de Gareth Southgate sera fraîche.
Dans une interview avec The Sun, Capello, qui a dirigé l’Angleterre pendant cinq ans entre 2007 et 2012, a déclaré que les stars anglaises auront une grande chance de remporter la Coupe du monde pour la première fois depuis 1966.
« Le problème parfois, c’est que les joueurs anglais arrivent fatigués à la fin de la saison », a déclaré Capello au Sun.
« Avez-vous vu Liverpool [en finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre le Real Madrid] ? C’était leur 63e match. Ils n’étaient pas frais. Ils ont bien joué mais n’étaient pas aussi rapides qu’ils le sont habituellement. »
« En tant que manager de l’Angleterre, j’ai toujours dit que l’on pouvait jouer en septembre, octobre, novembre contre toutes les équipes du monde – nous sommes frais, nous courons, l’esprit est clair et propre. »
« La prochaine Coupe du monde pour l’Angleterre est vraiment, vraiment bonne. Elle est arrivée au meilleur moment pour le football anglais et les joueurs anglais. Ils seront frais », a-t-il conclu.