Dans la suite de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Nigéria accueillait le Bénin ce samedi pendant que la Namibie défiait le Cameroun. Au bout des deux matchs très disputés, les géants d’Afrique ont fait respecter leur rang.
Battus par les Guépards lors de leur précédent affrontement en éliminatoire de la Coupe du monde, les Super Eagles tenaient à prendre leur revanche. Devant leur public, les nigérians ont imposé une domination totale au Bénin. Contraints à un jeu purement défensif, les hommes de Gernot Rorh ont réussi à résister mais ont fini par céder juste avant la pause. Sur une contre-attaque bien négociée, Ademola Lookman dicte sa loi à la défense béninoise et ouvre le score à la 47è minute de jeu. Au retour des vestiaires, les Guépards tentent de réagir mais n’y arrivent pas dans les derniers mètres. A la 78è minute, Victor Osimhen fait parler son talent de buteur et fait le break sur une superbe reprise. Lookman scelle le sort de la rencontre en s’offrant son doublé sur une magnifique tête imparable pour Marcel Dandjinou, le gardien béninois. Au score final, le Nigéria s’impose donc 3-0 et réussit une entrée en fanfare.
🚨 𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 !!
Le Bénin s’incline lourdement face aux vice-champions d’Afrique et manque son entrée en lice.
Rendez-vous dans trois jours pour tenter de relever la tête face à la Libye. #Team229 | #NGABEN | #AFCON2025Q pic.twitter.com/No7KsyZIzj
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) September 7, 2024
De leur côté à Garoua après plusieurs tumultes, les Lions Indomptables ont dû se battre longuement avant de trouver la faille à la Namibie. En patron, c’est Vincent Aboubakar qui a offert l’unique but de la partie pour le Cameroun à la 65è minute de jeu. Le Cameroun s’impose sur le fil (1-0) et décroche les trois points de la partie. Dans le troisième match de ce samedi soir, la Mauritanie a réussit à disposer du Botswana en s’imposant aussi par la plus petite marge au score (1-0). La deuxième journée de ces éliminatoires démarrera ce dimanche avec notamment la Gambie qui accueille la Tunisie.