Après que le pays hôte, le Maroc ait annoncé l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en été, une date a fait grand bruit dans la presse en ce qui concerne la période de la compétition. Sans que la Confédération Africaine de Football (CAF) elle-même n’en dévoile une. De quoi obliger cette dernière à faire une mise au point.
Au moment d’annoncer le maintien de sin sélectionneur Walid Regragui après la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Maroc en a profité également pour annoncer que la CAN 2025 qu’elle va organiser se tiendra en été. Depuis, certaines rumeurs ont circulé évoquant une date du 20 juillet au 16/17 août 2025 en raison de la Coupe du monde des clubs qui va passer à 32 clubs l’année prochaine et qui devrait se tenir du 15 juin au 13 juillet.
La CAF n’a pas encore fixé de date pour la CAN 2025
Face à l’ampleur grandissante des rumeurs, le Secrétaire général de la CAF, le Congolais Véron Mosengo-Omba a démenti l’information indiquant qu’à ce jour, la Confédération Africaine de Football n’a pas encore arrêté de date pour la CAN 2025. “Vous savez, 2025 sera l’année de la première édition de la Coupe du monde des Clubs de la FIFA avec 32 équipes. Nous avons besoin de connaitre la date exacte de la finale. Sans oublier qu’après cette compétition, les joueurs auront besoin de se reposer. (…) Les discussions sont toujours en cours. Si vous apprenez une date pour la CAN 2025, sachez que ce n’est pas officiel. Même la CAF ne sait pas encore quand se tiendra la compétition. Tout ce que nous savons, c’est que la CAN 2025 aura lieu au Maroc en 2025. Les discussions sont en cours avec le Maroc, la FIFA, y compris avec l’Association européenne des clubs”, a expliqué ce dernier lors d’un déplacement au Kenya, comme rapporté par AFU.