Riyad Mahrez a du mal à digérer l’élimination de l’Algérie lors de la CAN 2023. Le capitaine algérien a en effet fait une nouvelle sortie sur ce mauvais parcours des algériens en Côte d’Ivoire.
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 est pour l’heure, une compétition très disputée. Marquée par des situations rocambolesques et une multitude de surprises, la CAN 2023 est aussi celle des faits incroyables. Outre le nombre incroyable de buts marqués après la phase de groupes, soit 89, c’est aussi le nombre impressionnant de grandes équipes éliminées au premier tour qui choque. La Tunisie, le Ghana et l’Algérie ne se sont pas qualifiés pour les huitièmes de finale. C’est la deuxième fois d’affilée que les algériens se retrouvent dans une situation pareille. Cette fois, les conséquences ont été fâcheuses. Djamel Belmadi a été en effet viré et la Fédération Algérienne de Football a promis faire le ménage pour redorer le blason du football algérien. Riyad Mahrez pour sa part ne comprend toujours pas !
Riyad Mahrez attaque les journalistes
Le capitaine de la sélection algérienne a encore réagit à cette élimination précoce. « Ça fait trois échéances qu’on passe à côté. On a tellement gagné pendant longtemps… Le problème ? Je ne sais pas. On avait quand même de bons joueurs, on a quand même un super coach. Nous n’avons pas été bons, nous n’étions pas à la hauteur pourtant nous avions de bons joueurs avec un très bon coach, je ne saurais pas vous dire c’était quoi le problème », a fait savoir Riyad Mahrez. Comme quoi, tout était réuni pour faire une bonne CAN. Puis, l’ex joueur de Man City s’en est pris aux journalistes.
« Les journalistes sont beaucoup contre nous. Ils ne mettent pas une pression positive. Ce n’est pas une excuse, ce n’est pas ça qui nous a fait perdre. Mais je trouve ça dommage qu’il y a une telle pression médiatique contre nous alors que ce n’est pas comme si on avait gagné 10 Coupes d’Afrique et qu’on était les seuls favoris », a conclu Riyad Mahrez.