Rigobert Song et son Cameroun natal ne passeront pas l’étape des huitièmes de finale de la CAN 2024. La faute à un Nigéria plus solide qui les a battus. Mais, outre l’adversaire, le sélectionneur camerounais a identifié les véritables responsables de ce fiasco.
Ce samedi 27 janvier 2024, le Nigéria et le Cameroun s’affrontait dans ce qu’on peut appeler le derby du football africain. A l’étape des huitièmes de finale, il n’y a plus de place pour les calculs. Pour les Lions Indomptables surtout. Et ce, vu la manière dont ils ont dû sortir des poules. Mais, les camerounais ont été impuissants face aux Nigérians. Le niveau était carrément différent tant les Super Eagles étaient conquérants. Ils se sont en fait imposés 2 buts à 0. Côté camerounais, outre la déception, les conséquences sont fâcheuses au point que les supporters accusent carrément le sélectionneur, Rigobert Song. D’ailleurs, dans sa réaction d’après match, il n’a pas hésité à justifier cet échec.
Rigobert Song justifie l’élimination du Cameroun
En clair, réagissant au micro de Canal+, Rigobert Song a déploré la jeunesse de son équipe. « On a pris une jeune équipe aujourd’hui en compétition. Il y a des joueurs qui découvrent. C’est nous qui donnons à l’adversaire des possibilités de nous mettre en difficulté. Aujourd’hui, comme je l’ai dit dans le passé, nous sommes en reconstruction. On va grandir, c’est le football. La CAN est une compétition qui se joue sur tous les plans, technique, tactique mais plus mental. Avec la jeunesse aujourd’hui, on a montré qu’on a encore à apprendre », a déclaré le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.